Ajouter à vos favoris - abonnez-vous à notre newsletter - contact
Le carrelage italien est et reste une référence.
Synonyme de qualité, les carrelages italiens tiennent leur réputation :
Dire que le carrelage italien est différent des autres carrelages serait une ineptie. Le carrelage italien s'est appuyé sur les produits traditionnels développés dans tous les pays d'Europe (notamment en Allemagne et en France) mais que les usines italiennes ont su optimiser à plusieurs niveaux :
Au cours de ces dernières années, les usines italiennes ont notamment conçu des techniques et machines appropriées pour fabriquer des carreaux grands formats (60x60 cm ou 60x120 cm), voire de très grands formats (120x120 cm). Il en est de même pour la réalisation de carreaux rectifiés pour lesquels les fabricants italiens de carrelage ont développé une mécanisation adaptée.
Carrelage intérieur Extra de la marque Polis
Existe en ardoise, argent, beige, moka et cendre
Disponible en 30x60 et 60x60
La matière première et les techniques de fabrication expliquent en partie le rayonnement des carrelages italiens. Au-delà de ces aspects, le carrelage italien fait écho à toute la culture de l'Italie. Depuis l'époque romaine, en passant notamment par la Renaissance, l'Italie a influencé les arts et, par conséquent les arts décoratifs et le design.
Au niveau du revêtement extérieur et intérieur, l'Italie a été l'un des premiers pays à utiliser le marbre (marbre de Carrare...) dans la construction de monuments et d'oeuvres mais aussi pour le revêtement de ses places, palais, villas... Le marbre italien est devenu un modèle de référence qui s'est propagé peu à peu à l'ensemble de la production italienne de revêtements intérieurs et extérieurs.
Au cours du XXe siècle, le design est né d'une volonté de confronter recherche artistique et réel. L'italie s'est rapidement imposée dans ce domaine et plus particulièrement dans le design d'ameublement. Le carrelage italien a bénéficié de ces élans créatifs avant-gardistes : les fabricants de carreaux italiens ont été les premiers à proposer des carreaux aux formes et couleurs contemporaines.
Aujourd'hui, le "style italien" se retrouve chez tous les fournisseurs de carrelage français et étrangers.
Echo - Majorca
Pâte colorée avec vague en relief
de différentes couleurs métal.
Existe en blanc, doré, noir et chromé.
Pour répondre à la demande toujours forte de carrelages italiens (carrelage cuisine, carrelage salle de bains, carrelage extérieur...), Mouton Carrelages fait appel à des marques reconnues de carrelages italiens comme Lea Ceramica, Iris Ceramica, Majorca...
Pour l'achat de carrelage italien, rendez-vous chez Mouton Carrelages à Nîmes.
Crédit photos : Polis, Majorca